Forex4Free - Forum Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

est ce une arnaque?

2 participants

Aller en bas

est ce une arnaque? Empty est ce une arnaque?

Message  badmed Jeu 13 Mai - 21:50

Bonjour,

Forex4Free.org, où est l'os ?

par Phil, le 18/04/2010 à 19:57

Depuis plus d'une semaine, vous recevez sans doute de multiples fois l'offre d'inscription gratuite sur forex4free.org (site original en allemand et traduit en anglais), vous proposant de gagner de l'argent sans... investir un seul centime !

L'offre paraît trop belle pour être vraie, et c'est sans doute le cas ! Mais où peut bien être le piège.... Réfléchissons un peu : le Forex, je connais, et on ne gagne pas plus facilement avec un compte de 200$ qu'avec un compte de 20 000 $... donc, si l'argument du "splittage" (partage) des comptes était réel, il ne fallait pas 30 000 investisseurs à 200$ mais 300 à 20 000, qui servaient de "prête-nom"..

Là encore, l'argument ne tient pas : lorsque vous ouvrez un compte sur le Forex, vous DEVEZ fournir des preuves de votre existence : copies de pièces d'identité, preuves de résidence, données bancaires vérifiées... Ici vous ne fournissez qu'un nom (celui que vous voulez...) et un pseudo. Aucune chance d'ouvrir un compte sur le Forex de cette manière !

Aucun broker (intermédiaire sur le Forex) n'impose de limite au nombre de compte qu'un investisseur peut détenir ! Demain, si j'ai les moyens, je peux très bien ouvrir 100 comptes à mon nom chez le même broker (réel et identifié) et y déposer 10 000$ sur chaque. Beaucoup de traders ont ainsi plusieurs comptes pour utiliser différentes stratégies et différents robots de trade.

Mais bon, il est vrai que Forex4Free ne demande pas d'argent ! Alors j'ai choisi de m'inscrire, derrière un membre de notre liste de diffusion et de tenter de voir où est le vrai piège...

Collecte d'adresses emails ? Mué, pourquoi pas, mais dans quel but ?
Projection gratuite sur l'avenir de cette offre : votre compte va arriver à maturité, bizarrement en même temps que tous les comptes inscrits. Vous aurez alors gagné 3 500$... MAIS : il faudra payer 150 $ (chiffre en l'air, ça peut être plus ou moins) pour libérer les fonds chez leur "soit disant" broker. Bien entendu, vous ne verrez jamais la "fortune" promise, mais vous aurez perdu l'argent du déblocage !

Pour moi, c'est une arnaque du type "à la nigérienne" : vous allez toucher une grosse somme, mais pour la débloquer il faut verser une somme ridiculement basse pour les frais de transfert...

Allez, on prend les paris ! Qu'en pensez-vous ?
Merci de répondre au sondage, et surtout, si vous êtes inscrit(e), ne PAYEZ JAMAIS RIEN même dans l'espoir de toucher le pactole !

badmed

Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

est ce une arnaque? Empty a voir

Message  curl Mer 26 Mai - 8:28

Bonjour
je viens de lire votre post. Il est vrai que pour le moment personne de sait avec precision le but final
Tant que c'est gratuit on ne risque rien mais il est vrai que si on nous demande d'investir pour avoir le pactocle ca va sentir la vrai arnaque....
A suivre ........
soyons tous prudent on est sur le mëme bateau.....
curl....

curl

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum